Professions_libérales_accompagnement_formalités

Traitement des formalités des professions libérales

Vous êtes entrepreneurs individuels (ou micro-entrepreneurs), professions libérales non règlementées et relevant du CFE de l’URSSAF ? Gagnez du temps dans l’établissement de votre dossier et évitez les erreurs de saisie.

Traitement des formalités des professions libérales

Une expertise reconnue

Un conseiller CCI Charente-Maritime vous accompagne et réalise pour vous vos formalités de création, modification et de radiation d’entreprise.

Avec l’offre SOLUCCIO, il vous apporte une expertise, des solutions et répond à vos interrogations.

Votre accompagnement en 3 étapes

Étape 1

Entretien (physique ou par téléphone) avec un conseiller CCI dans l’une de nos antennes, à Jonzac, La Rochelle, Saintes, Saint-Jean-d’Angély, Rochefort ou Royan)

• Ouverture du dossier de déclaration, recueil d’information et/ou prise de rendez-vous
  • Remise ou envoi de la liste des pièces justificatives que vous devrez fournir en fonction de votre situation précise et de  la formalité à réaliser.

Étape 2

Finalisation du dossier lors d’un rendez-vous ou par téléphone

• Le conseiller CCI saisit la formalité au regard des pièces justificatives fournies et vous fait vérifier les informations.
  • Vous recevrez un mail de l’URSSAF, contenant vos identifiants, ainsi que votre déclaration.
  • Selon le processus de réalisation de la formalité, vous pouvez être amené à vérifier, parapher et/ou signer les  documents remplis par votre conseiller.

Étape 3

Transmission du dossier au CFE de l’URSSAF

Transmission informatique

• Le conseiller CCI transmet votre dossier complet
  • Il vous remet un dossier (récépissé de transmission, facture, documents utiles).

A noter :

L’URSSAF reste seul compétent pour contrôler la régularité de la déclaration ou en apprécier la validité.

Lorsque votre dossier sera traité par les services de l’URSSAF, ils le transmettront :

• à l’INSEE pour délivrance de votre n° SIREN, SIRET et code APE
  • aux impôts
  • à la Sécurité Sociale des Indépendants (SSI)

Vos contacts territoriaux

Soluccio Création Reprise Transmission Charente-Maritime
Prix HT :

TVA : 20 %

Prix TTC :

Public concerné

Personnes ayant une activité relevant du Centre de Formalités des Entreprises (CFE) de l’URSSAF et ayant le besoin de réaliser des formalités de création, modification et radiation au cours de la vie de l’entreprise :

• Vendeurs à Domicile Indépendants,