Professions_libérales_accompagnement_formalités

Traitement des formalités des professions libérales

Vous êtes entrepreneurs individuels (ou micro-entrepreneurs), professions libérales non règlementées et relevant de l’URSSAF ? Gagnez du temps dans l’établissement de votre dossier et évitez les erreurs de saisie.

Traitement des formalités des professions libérales

Une expertise reconnue

Un conseiller CCI Charente-Maritime vous accompagne et réalise pour vous vos formalités de création, modification et de radiation d’entreprise.

Avec l’offre SOLUCCIO, il vous apporte une expertise, des solutions et répond à vos interrogations.

Votre accompagnement en 3 étapes

Étape 1

Entretien (physique ou par téléphone) avec un conseiller CCI dans l’une de nos antennes, à Jonzac, La Rochelle, Saintes, Saint-Jean-d’Angély, Rochefort ou Royan)

• Ouverture du dossier de déclaration, recueil d’information et/ou prise de rendez-vous
  • Remise ou envoi de la liste des pièces justificatives que vous devrez fournir en fonction de votre situation précise et de  la formalité à réaliser.

Étape 2

Finalisation du dossier lors d’un rendez-vous ou par téléphone

• Le conseiller CCI saisit la formalité au regard des pièces justificatives fournies et vous fait vérifier les informations.
  • Vous recevrez un mail de l’URSSAF, contenant vos identifiants, ainsi que votre déclaration.
  • Selon le processus de réalisation de la formalité, vous pouvez être amené à vérifier, parapher et/ou signer les  documents remplis par votre conseiller.

Étape 3

Transmission du dossier à l’URSSAF

Transmission informatique

• Le conseiller CCI transmet votre dossier complet
  • Il vous remet un dossier (récépissé de transmission, facture, documents utiles).
A noter :

L’URSSAF reste seul compétent pour contrôler la régularité de la déclaration ou en apprécier la validité.

Lorsque votre dossier sera traité par les services de l’URSSAF, ils le transmettront :

• à l’INSEE pour délivrance de votre n° SIREN, SIRET et code APE
  • aux impôts
  • à la Sécurité Sociale des Indépendants (SSI)
Vos contacts territoriaux
Soluccio Création Reprise Transmission Charente-Maritime
Prix HT :

TVA : 20 %

Prix TTC :
Public concerné

Personnes ayant une activité relevant de l’URSSAF et ayant le besoin de réaliser des formalités de création, modification et radiation au cours de la vie de l’entreprise :

• Vendeurs à Domicile Indépendants,