Le Centre de Formalités des Entreprises de la CCI Charente-Maritime

vous accompagne pour vos formalités de création, modification et cessation d'activité

Le Centre de Formalité des Entreprises (CFE) permet d'accomplir, en un même lieu, toutes les déclarations de création, de modification ou de cessation d'activité de votre entreprise.
Centre de formalités des entreprises

Comment se déroule l'accompagnement ?

• Nous faisons un diagnostic précis de votre situation et nous vous remettons le dossier correspondant à votre besoin
  • Nous prenons en charge votre déclaration (pas de formulaire à remplir, pas de photocopie à faire)
  • Nous analysons votre formalité et effectuons un contrôle de cohérence et de conformité des pièces justificatives déposées et des informations déclarées
  • Nous traitons votre dossier en votre présence si vous le souhaitez. Nous vous informons de tout élément manquant
  • Nous vous remettons un récépissé de dépôt complet portant, le cas échéant, votre n°SIREN
  • Nous transmettons votre dossier complet aux organismes concernés
  • Le conseiller formalités reste votre interlocuteur privilégié à tout moment du traitement de la formalité et assure un suivi en cas de difficulté.

A noter :

• Votre déclaration doit être effectuée au maximum 1 mois avant la date de début d’activité ou de la modification.
  • Une fois la déclaration transmise par le CFE, chaque organisme destinataire est compétent pour en contrôler la régularité ou en apprécier la validité.

Accueil physique et téléphonique

• Le CFE de la CCI Charente-Maritime est ouvert au public uniquement sur rendez-vous dans le cadre de la prestation d’assistance à la formalité (70 € net de taxe, hors frais éventuels de Greffe).

• Accueil physique et téléphonique du Lundi au Vendredi de 8H30 à 12H30 sur l'antenne de La Rochelle
  • Accueil physique et téléphonique du Lundi et Jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 sur l'antenne de Rochefort

Dans le ca​dre de la mission de service public (sans prestation d'accompagnement)

1. Téléchargez la liste des pièces justificatives à fournir
  2. Vous nous transmettez le dossier dûment complété et signé (formulaires, pièces et chèque Greffe).
  3. Après un simple contrôle formel, nous vous adressons un récépissé de dépôt complet ou incomplet selon l'état de votre dossier.
  4. Nous le transmettons aux organismes concernés.
    Si la déclaration est complète et validée, chaque organisme vous délivrera le document officiel le concernant (extrait K Bis, n°d’identification Siren et code APE …). En cas d’incohérence ou d’incomplétude, une nouvelle déclaration pour régulariser la formalité pourra être nécessaire.
17eco décembre 2021 le magazine pour les chefs d'entreprise

Le 17éco est en ligne

Découvrez le dernier numéro du magazine trimestriel d'informations économiques de Charente-Maritime.

Nouveau site CCI Charente-maritime

Intuitif, rapide et simple, le nouveau site www.charente-maritime.cci.fr est pensé solutions pour répondre efficacement à vos besoins.
Emergence_report_7avril

Soirée Emergence reportée au 7 avril 2022

La cérémonie de remise des trophées de l’entreprise Emergence, initialement prévue le jeudi 27 janvier, est reportée au 7 avril en raison des restrictions sanitaires.
CCI 17 : Meilleurs voeux 2022

Meilleurs voeux 2022

Le président Thierry HAUTIER, les membres et les collaborateurs de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Charente-Maritime vous souhaitent leurs meilleurs voeux.
Etes-vous prêt à entreprendre ?
Vous en êtes au stade de l’idée ?  Les éléments clés à connaître avant de vous lancer dans votre projet d'entreprise.