Construire mon projet de création
8 solutions adaptées
5 Jours pour Entreprendre®
Vous avez la fibre entrepreneuriale ? Vous avez envie de vous lancer dans l’aventure de la création d’entreprise ? Mettez toutes les chances de votre côté pour débuter votre projet avec sérénité et assurance.
Conseil et accompagnement
Rendez-vous Micro-entrepreneur
Faites expertiser votre projet par un(e) conseiller(e) CCI. Accédez aux informations essentielles du régime Micro-entrepreneur, et validez votre choix lors d'un rendez-vous d'1 h.
La mallette du dirigeant Agefice
Dirigeants et chefs d’entreprise non salariés ressortissants de l’Agefice, participez à des cycles de formation de 1 à 4 jours, sans faire l’avance du prix (de 350 € à 1400 € selon la durée), grâce à la prise en charge Agefice.
Obtenez le permis d’exploitation
Le permis d’exploitation est une attestation obligatoire pour l’ouverture d’un commerce avec débit de boissons alcoolisées.
Découvrir ce produit
Trouvez les aides pour votre entreprise
Le site les-aides.fr recense l'ensemble des dispositifs d'aides publiques et parapubliques existants pour les entreprises en création.
Etudes et Infos économiques
Etude documentaire
Vous souhaitez disposer de données fiables sur des thématiques de votre choix ? Optez pour MarketEco Etude documentaire, un service réalisé par la CCI Charente-Maritime.