Simplifiez vos formalités à l'international

La CCI Charente-Maritime met à votre disposition un Service Formalités Internationales pour accomplir vos procédures d’exportation en ligne, à ses guichets et par correspondance, pour vos exportations définitives et pour vos exportations temporaires.

Simplifiez vos formalités internationales

Dans le cadre de leurs opérations d'exportation, les entreprises françaises doivent fournir divers documents en conformité avec les lois et règlements des pays importateurs et celles en vigueur dans l'Union Européenne.

Votre CCI Charente-Maritime vous accompagne pour toutes les formalités liées à l'international.

Une aide au niveau des documents douaniers à fournir

Vous exportez pour la 1ère fois vers un nouveau pays ? Votre conseiller du Service Formalités Internationales vous :

• informe des documents à présenter à votre client pour le dédouanement (hors transport des marchandises)

En effet, selon les pays et zones d’échanges ciblés, le Service Formalités Internationales vous fournit les documents adéquats : certificat d’origine communautaire, «EUR1» (document douanier qui prouve l’origine de la marchandise et permettant l’exonération de droits de douanes dans certains pays), ATR (document douanier pour la Turquie)...

• indique également les procédures à suivre en fonction des pays destinataires
Coût de traitement de la formalité

A partir de 9 euros HT

Vos contacts territoriaux
Déclarez en ligne avec le service GEFI

Le service en ligne GEFI vous permet de gérer électroniquement :

1°) Les visas pour exportation définitive

• Certificat d'origine (CO)