Nouveau Protocole Sanitaire National

Applicable aux entreprises depuis le 29 novembre, ce nouveau protocole porte essentiellement sur l'aération, la ventilation des locaux et la mesure CO2.
Protocole Sanitaire entreprises renforcé
Mercredi 1 décembre 2021

Le Protocole Sanitaire National, quèsaco ?

Document de référence, le Protocole Sanitaire National détaille les mesures à prendre par les entreprises pour assurer la santé et la sécurité des salariés ainsi que la poursuite de l’activité économique.

Du fait de la reprise épidémique de la COVID-19, le Ministère du Travail a publié une nouvelle version du protocole sanitaire le 29 novembre dernier.

Protocole sanitaire : principal changement

L'évolution majeure de cette nouvelle version porte sur la maîtrise de la qualité de l'air et, de ce fait, sur l'aération et la ventilation des locaux.

Le protocole recommande de :

• renforcer l'aération qui doit être de préférence naturelle ou, à défaut, être réalisée grâce à un système de ventilation mécanique conforme à la réglementation, en état de bon fonctionnement
  • « favoriser la mesure du dioxyde de carbone (gaz carbonique - CO2) dans l'air, à des endroits significatifs de la fréquentation et à des périodes de forte fréquentation, en particulier quand les préconisations d'aération naturelle ne peuvent être respectées »

Pour connaître l'intégralité des mesures :

Téléchargez le Protocole Sanitaire National